Produit De Grand Chef Jamie Olivier
Jamie Olivier a passé sa jeunesse dans le village de Clavering, dans l’Essex. Ses parents y tenaient un restaurant-pub. En 1989, il forme un groupe musical, le Scarlet Division, avec Leigh Haggerwood qui est devenu depuis compositeur.
Il est découvert en 1996 par la productrice de télévision Patricia Llewellyn qui a fait de nombreux documentaires sur un Noël au ptit Normand de Londres, où Jamie travaillait alors. Il devient le cuisinier de l’émission de cuisine The Naked Chef (1998-1999) qui est un succès.
Son surnom de « Naked Chef » (Chef Nu) ne vient aucunement d’une supposée simplicité de ses « préparations », mais du fait qu’il ne porte jamais de toque, pourtant coiffure traditionnelle des chefs cuisiniers. Si ses préparations culinaires sont, selon les cas, simples ou sophistiquées, par contre la façon de procéder, de « préparer », est effectivement chez lui le résultat d’une réflexion sur la simplification du travail de la cuisinière ou du cuisinier afin de la faciliter. Son succès repose en grande partie sur ce naturel, cette décontraction, qui sont les siens, et qui, de fait, sont de plus en plus imités par de jeunes chefs dans des émissions télévisées en Grande-Bretagne.
3 Commentaires:
Ajouter commentaire